Yann

Allez on refait LE Match ! Hier soir déplacement compliqué à Sainte-Sévère sur Indre pour l’équipe 3. En effet, une des pierres angulaires de l’équipe Louise la dynamite, en pleine bourre en ce début de saison était absente. L’équipe pouvait compter sur Flavie et jean-Loup au centre ; Mag, Laure et Marie-Lou en attaquante-réceptionneuse et Yann et Isa à la passe !

Après un voyage tout en douceur… Au vu de la température descendue sous les 0°… Laure annonça qu’elle souhaitait 15 cm… Yann et Jean-Loup baissèrent les yeux… Ahh… il s’agissait de neige à première vue !! OUF ! L’échauffement fut éprouvant. La température du gymnase ne dépassait pas les 5 ou 6 degrés… Marie-Lou était gelée sur place.

Le début de set fut également éprouvant pour les visiteurs. Laure débuta sur le banc avec sa doudoune. Les erreurs de service s’enchaînèrent. Les réceptions furent trop imprécises pour mieux servir Isa et la Châtre prit le large avec un petit matelas de 5/6 points. L’ASPTT était dominée à l’image de Yann prit ^par le contre de Luis sur une attaque directe de passeur à peine téléphonée… A 17/11, l’ASPTT se réveilla pourtant ! Les points furent plus disputés et le placement moins aléatoire en défense. Marie-Lou croisait ses attaques, Jean-Loup régla ses contres comme du papier musique et ses attaques tranchantes faisaient du dégât ! Flavie était aussi solide en défense que vicieuse en attaque ! MAIS c’est Maggaly la MVP du soir qui permit à son équipe de rebondir  sur les passes lumineuses d’Isa !! Etait-ce son haut rose élégant ? Etait-ce son échauffement tonitruant ? En tous cas Magalili fut omniprésente en défense sur les attaques de Luis (Ping un tatouage Mikasa gratuit!) et en attaque elle fracassa la défense de la Châtre !! A 18/16 pour la Châtre tout était possible !! Mais là ping ! Un trou d’air inexpliqué… Plus de réception et l’ASPTT perdit les points rallyes décisifs… Aïe 25/19 pour ce premier set pou rles locaux. Marie-Lou réfrigérée laissa sa place à la capitaine Laure. On ajusta les lignes et ce fut reparti pour une seconde manche bien différente au niveau de la physionomie…

En effet, les visiteurs du soir prirent le large : solides en défense et percutants en attaque menée par SuperMag !! Jean-Loup contrait d’une seule main les attaques adverses une fois, deux fois … trois fois !! Une présence magnifique motivée par le cri de guerre Tic et tac … A l’attaque  !! Tout comme la défense de Mag en fond de terrain ou les attaques de Laure bien croisées au milieu de la défense adverse ! Flavie « j’aime les carottes » se débattait comme une diablesse ! Isa et Jean-Loup se rentrait dedans au contre ! L’esprit d’équipe se transformait en esprit de corps… Il fallait bien toute cette chaleur humaine pour lutter contre le froid glacial du gymnase de Sainte-Sévère ! Arthur venu en spectateur et Marie Lou avaient pourtant bien du mal à réchauffer la salle ! En tous cas l’ASPTT dominait et en face on doutait !! Mais à l’expérience petit à petit La Châtre revenait petit à petit de 18/12, ils revenaient à 18/15… temps mort demandé par les visiteurs ! OUF ! Encore un petit matelas puis 23/22… point rallye : défense vertigineuse de Maggaly ; contre de Jean-Loup, soutien de Flavie, passe au cordeau d’Isa et attaque gagnante de Laure !! 24/22… Ensuite belle défense des locaux qui s’arrachent… 24/24 ! Ouf faute en attaque de la Châtre et enfin conclusion après un bon service d’Isa !! 26/24 pour les visiteurs !!!!!!!!!!

Allez pour ce troisième set Jean-Loup et Arthur essaie de réchauffer Marie-Lou pour le troisième set… A trois c’est mieux parait-il… Ah… cette jeunesse… Mais dur dur de revenir dans ce gymnase gelé ! Le début de manche est catastrophique pour les visiteurs ! 7/1… réception pourrie, attaques sorties, passes de Yann à l’adversaire !!! Aïe Aïe !!! Mais petit à petit on resserre les boulons ! On comble l’écart doucement… 13/7 puis 14/10… marie-Lou demande à sortir jean-Loup et Arthur n’ont pas été suffisants pour la réchauffer complètement… Elle sort donc sur engelures… Mag revient et continue à sonner la révolte par ses attaques tranchantes et sa défense de fer ! Jean-Loup refait sa spéciale contre à une main ! MAIS de nouveau un trou d’air comme au premier set…Alerte à la cheville pour Isa... 19/16 puis 23/16… Malgré un sursaut d’orgueil 25/20 dans ce troisième set.

Allez dernier espoir 4ème set ! Tout commence bien pour les visiteurs 4/0 après des points rallyes remportés au forceps ! En face ça commence à cogiter et là ping cadeau du passeur adverse à Yann qui en profite pour planter une attaque et… non faute de filet… Aïe Aïe Aïe !!! Et en face ça revient 4/4 puis 7/5 puis 18/12… On se marche dessus et on s’arrête de jouer du côté de Jean-Loup ...Temps mort… 18/13 puis 18/14 mais trou d’air une défense qui fatigue des réceptions qui font courir Isa à la cheville douloureuse… Des attaques sorties de peu… 21/15… Mais la remontada débute avec la sortie de Luis : 23/20… 24/22… et une dernière attaque peut être une pénétration mais l’arbitre ne bronche pas donc victoire logique et méritée des locaux mais une belle bataille ! Ensuite douche froide pour Yann puis retour sans coup à boire… sniifff… Un retour chantant pour certaines !!

Allez !! Lundi l’ASPTT 3 va à KSB où il faudra arracher une deuxième victoire en 4 matchs !! Mais déjà les retours contre Brassioux et la Châtre sont largement jouables !! Allez Banzaï aux Jeunots pour ce soir !!

Arnaud, photo de profil
Arnaud

Hello, je peux être présent si vous avez besoin d'une aide pour coacher ;)

Pierre-Jea

Tu es le bienvenu 😉

Yann

Allez on refait le match. 3ème journée de ce championnat masculin. Hier soir la partie opposait les Anciens de l’ASPTT et l’équipe de KSB. En face quelques nouveaux menés par leur capitaine Augustin, en face seul Damien manquait à l’appel... Oups et Aurélien aussi … hé, hé, hé...Elsa prit la passe, Fabien et Aymeric prirent le Centre ; Alain et Germain occupèrent le poste d’attaquants-réceptionneurs alors qu’Arnaud prit la pointe. Benoit, arrivé en retard, fut puni allez hop sur le banc !

Arnaud insista sur la causerie d’avant match sur le placement et sur la répétition des gammes… le moins qu’on puisse dire c’est que ses paroles ne furent pas suivies d’effet… manque de soutien, manque de communication, errements en défense et en réception… Yann dans ses relances et ses réceptions fut toujours trop court (le drame de sa vie… sniifff…), Elsa dut courir courir courir et forcément moins bien distribuer à ses attaquants… Evidemment, en face, certains apprenaient à jouer donc peu de danger au score mais une bien pâle copie rendue sur ce premier set malgré les attaques et contres d’Aymeric le plus solide hier soir du côté de l‘ASPTT. 25/15, pour cette première manche.

Dans le second set, Arnaud laissa sa place de pointu à Benoit. Fabien servit servit servit servit… Moins de relance à effectuer, peu de points à jouer… 25/5…

Troisième set rebelote …Alain sortit au profit d’Arnaud et puis… Nainain servit servit servit, des relances toujours aussi courtes de la part de Yann qui décidément avait bien du mal à ajuster la mire… 25/6… Certains courageux firent un 4ème set… Mais peu d’enseignement à sortir de la soirée mis à part un relatif manque d’application pour certains… Ah si un nouveau cri de guerre « Allez Hop … Une Chope !! ».

Allez Banzaïi pour la semaine et à ceux qui jouent demain et jeudi !!

Yann

Allez on refait le match !! Hier soir … soirée Mixte à Valère Fourneau !! L’ASPTT affrontait Arthon dans ce match des invaincus… Arthon avait mis 3/0 au Blanc alors que la mixte 1 s’était imposée contre l’équipe 2 d el’ASPTT. L’équipe était orpheline de sa capitaine Louise hier soir, on comptait Elsa et Yann en passeurs ; Arnaud, Mag, Laure et Nainnain en attaquants-réceptionneurs et Aurélien et… Flavie « j’aime les carottes » en centraux !!

Laure prit l’arbitrage au premier set avec Arnaud sur le banc. Le début de set fut à sens unique en faveur des locaux. Les services d’Elsa ou de Nainnain firent mouche et mirent au supplice la réception adverse ; Flavie et Aurélien dominaient au filet Mag et Nainnain trouvaient les zones difficiles à défendre… Aurélien prit froid, il remit sa « petite laine » la rançon du succès lui qui obtint son concours hier à la place de 17ème sur 300… comme quoi on donne un peu n’importe quoi à n’importe qui… hé, hé, hé… Rapidement les locaux purent compter sur un matelas confortable de 10 points. Les rares rallyes tournaient à leur avantage comme avec ces sauvetages quasi-miraculeux de Flavie, Germain ou Yann : le ballon ne tombait pas ! En face, le manque de communication empêchait les visiteurs du soir de raccrocher au score… Ping ! 25/14 pour ce premier set !

Au second Arnaud n’eut pas envie d’enlever la veste et resta sur le banc. Mag prit l’arbitrage à la place de Laure. Elsa prit le poste d’attaquante-réceptionneuse et Laure prit la passe. Le second set fut un peu plus décousu mais l’ASPTT demeura solide en réception et en défense. En face les réceptions furent plus propres avec la rentrée de Vieux Briscards d’Arthon. Pourtant, l’ASPTT fit la course devant avec toujours ce matelas de 8/9 points dès le début de cette seconde manche. Nainnain, Elsa, Aurélien et LA Centrale du soir Flavie dominaient la défense adverse. Yann rata quelques services mais cela ne suffit pas à remettre l’équipe adverse en selle… 25/18 dans cette seconde manche sans trembler.

Au troisième set Yann laissa sa place à Arnaud. Laure et Elsa prirent la passe. Mag resta sur le banc. Le début de set fut plus serré 3/2 pour les visiteurs… Et ping série d’Elsa et Nainain au service 10/3… Malgré un retour d’Arthon à 3 points à 17/14, Arnaud serra le jeu et attaqua plus franchement… Cela suffit à maintenir l’équipe des locaux hors d’atteinte… 25/19 dans ce troisième et dernier set. Un match assez terne au final car les visiteurs ne rentrèrent jamais dans le match.

Allez Banzaï et bon weekend !!

Yann

Allez on refait ce premier match de Coupe de France!!Hier après-midi deux équipes se sont données rendez-vous au gymnase Jean Bouin de Chateauroux/ L’équipe de Sainte-Marie de Ré affrontait dan ssa nouvelle antre l’équipe locale de l’ASPTT. Cette dernière était composée d’Elsa et Damien à la passe ; de Yann en libéro ; d’Aymeric, de Fabien et d’Aurélien au centre ; d’Arnaud, d’Alain en attaquant-réceptionneur et de Maxime et Benjamin à la pointe. A l’arbitrage MERCI à David à la chaise, Flav et Louise à la table et Nainnain et Pierre-Jean à la ligne. Quelques spectateurs environ une vingtaine mais bien silencieux face à la corne de brume de Sainte-Marie de Ré… hé, hé, hé

Le début de set fut serré. Les deux équipes se rendaient coup pour coup même si une certaine fluidité se dégageait de la part des visiteurs mais à 14/13 pour Sainte-Marie tout était possible. Aymeric se démenait au contre, Damien distribuait au mieux et les réceptions bien qu’aléatoires étaient encore à peu près jouables. Les points étaient durs à mettre face à une grosse grosse défense de Sainte-Marie… Mais Alain, Arnaud, Aymeric ou Benjamin arrivaient à placer quelques attaques qui mirent en difficulté l’équipe adverse. Oui MAIS un trou d’air en réception fit la différence dans ce premier set… Yann en libéro ne s’imposait pas assez et avec Alain et Arnaud la communication fut moins bonne… 20/15… Et ping ! Les attaques furent forcées, le bloc adverse lisait parfaitement les attaques des locaux comme ces blocks sur Aurélien ou Alain. Le soutien n’était pas assez vif pour garder la balle en jeu alors qu’en face seul le plafond faisait tomber le ballon… et le premier set fut empoché sur le score difficile à digérer de 25/17 !!

Deuxième set… entrée de Fabulous Fab à la place d’Aurélien et de Max à la place de Benji. Début de set plus difficile. En face on a compris qu’il fallait enfoncer le clou !! 8/4 dès le début de set puis 12/6… Aïe aïe aïe. LE CONTRE de Sainte-Marie de Ré est calé comme jamais, c’est le Mur de l’Atlantique qui se dresse face à Alain, Arnaud et compagnie !! Et la réception se délite petit à petit avec un libéro timoré et des attaquants-réceptionneurs mis en difficulté par les zones trouvées par les serveurs adverses. Changement effectué par Damien qui sort au profit d’Elsa pour rebooster l’équipe en attaque et ça marche !! Service gagnant d’Elsa, attaque d’Alain et Maxime plus percutante même une défense enfin du libéro !! On recolle à 12/10 temps mort demandé par l’équipe adverse sur le service d'Aymeric… le seul du match… hum… Temps mort gagnant pour Sainte-Marie galvanisée par les cornes de brume de leur banc alors que les spectateurs se mirent au niveau de l’équipe locale… trop timide… Les erreurs de service, de réceptions et en attaque s’enchaînaient alors que le contre adverse reprit le dessus irrémédiablement… Arnaud sortit au profit de Benji pour changer et redonner du peps à l’équipe mais rien n’y fit...On forçait les attaques, de l’agacement et ping même cause mêmes effets pour le second set. 25/18… Aïe Aïe Aïe...

Coup de bambou pour les locaux. Un troisième set à sens unique avec les mêmes défauts, réception aléatoire, attaques forcées sorties, soutien trop lent… 21/6 puis avec le retour de Damien petite réaction d'orgueil...25/13… Une bonne leçon pour les locaux un gouffre collectif entre les deux équipes d’accord mais pourtant individuellement les joueursde l'ASPTT pouvaient rivaliser avec leurs adversaires de l’après-midi ! Un travail collectif à améliorer donc et surtout gommer les sautes de concentration sur les réceptions... Du boulot, du boulot encore du boulot...

Après cette déception place au goûter !!! Un bon moment convivial avec les adversaires du jour ! Allez prochain match direction Cahors !! Mais avant matchs de championnat pour caler un collectif encore bien perfectible. Banzaïii à tous pour cette semaine !!