Louise

Pas d'entraînement ce soir

Yann

Allez petit retour sur le match opposant La Châtre à l’ASPTT 1 hier soir au gymnase Valère Fourneau. L’équipe de l’ASPTT était composée d’Arnaud et Pierre-Jean en attaquant-réceptionneur ; d’Elsa et David à la baguette et de Jean-Loup, Gaelig et Fabien en centraux. Enfin on avait Yann en libéro. Nainnain faisait l’arbitrage. En face la Châtre s’était déplacé à 5…

Les locaux rentrèrent assez bien dans le premier set malgré une réception fébrile et des erreurs au service. Le premier point donnait le « la », un point interminable sous une chaleur suffocante sale temps pour les vieux… Les joueurs de l’ASPTT serrèrent la vis et prirent un léger matelas d’avance de 3/4 points. Arnaud et Fabien prirent le dessus en attaque sur la défense expérimentée de la Châtre. Malgré un manque de soutien, les relances étaient assez propres pour qu’Elsa et David arrivent à distribuer et à varier leurs passes. En face, pas toujours très bien servi, Luis avait du mal à passer ses attaques. Jean-Loup était présent au filet et l’affaire paraissait bien engagée à 14/9 pour les locaux...
Oui mais… retour de ces réceptions pourries de la ligne de défense avec un libéro en carton hier soir que ce soit en réception avec sa spéciale « je m’applique… pour mettre la balle sur le filet pour que mon passeur puisse attaquer »… Aïe aïe aïe… et ping pression de la Châtre jusqu’à 16/15 et là Fabulous Fab au service… 22/16 !! Puis 25/18 au final sur une dernière attaque de Pierre-Jean derrière le contre adverse.

Pour le second set Gaelig remplaça Jean-Loup au centre. Rapidement il prit ses marques en étant omniprésent au filet le set était serré mais à 6/4 service Gaelig un joueur de la Châtre s’écroula son genou avait vrillé… 3 matchs avec un blessé lors de ces rencontres la Châtre/ASPTT… la poisse.
La Châtre finit le match à 4… Après l’interruption la réception adverse s’écroula avec une série de service de David qui décida de jouer tout seul durant ce second set… 25/12…

Au troisième set, Luis déclina la proposition de Yann de leur trouver un 5ème joueur… c’est lorsqu’il se proposa que Luis refusa… pas très étonnant au vu de sa performance d’hier… hé, hé, hé… Et le capitaine de la Châtre eut bien raison de refuser car malgré un départ de 3ème set sur la lancée du précédent, une série de service et donc de réceptions pourries permit au quatuor de passer en tête 16/15 !!! La fin de set fut « serrée collée », les points rallyes succédaient aux fautes grossières : réception filet, attaques dehors, passes arrière au niveau des mollets de la part du libéro… L’ASPTT réussit à s’en sortir sur une attque contrée de Pierre-Jean qui tomba derrière le contre ou une bidouille miraculeuse d’Elsa… 25/23…

Un match de fin de saison sans rythme qui ressembla à un match de début de saison… Allez il faudra être plus solide contre Argenton pour clôturer l’année ! Banzaïii à tous !!

Louise

Il faudrait un ou deux joueurs pour aller avec les jeunes à brassioux.
Qui serait dispo ?

Da

Pour un match ?

Louise

Oui. Tu peux jouer sans soucis si tu peux

Yann

Match de gala hier soir au gymnase Suzanne Lenglen entre l’ASPTT 2 et les joueurs de KSB. Côté ASPTT on avait Gaelig et Matthieu en central ; Samuel, Telmen et Guillaume allaient se partager la passe et Margot et Maxence prenaient le poste d’attaquant-réceptionneur. Yann dépannait hier soir comme « coach » (et oui… on a les coachs qu’on mérite...hum…) et prenait également l’arbitrage.

Les joueurs de l’ASPTT arboraient fièrement un nouveau maillot fêtant les 37 printemps de Magalie… une des anciennes du club. Quelle fierté pour ces jeunes loups de jouer avec l’effigie d’une joueuse de ce calibre ! L’émotion était intense et les larmes dégoulinaient sur ces jeunes visages où l’acné avait disparu depuis peu. Ce genre de joueuse prestigieuse qui a connu toutes les émotions au volley était donc considérée comme un phare à atteindre pour la relève qui jouait hier soir.

Dès le premier set, les coéquipiers de Gaelig, capitaine du soir, étaient rongés par l’émotion… Difficile d’honorer une joueuse de cet acabit. Mais pourtant ils prirent un bon départ en assurant service et réception passe et attaque. Gaelig dominait au contre et Matthieu prenait exemple sur Mag pour bondir au-dessus du filet pour conclure les points...Mais petit à petit le « 1, 2 et 3 » de KSB résonnait plus nettement dans les travées du gymnase… Petit à petit le manque de soutien et le manque de communication se firent davantage ressentir côté ASPTT. Telmen avit du mal à s’imposer pour la deuxième touche de balle et mentalement KSB prit le dessus. A 19/16 pour ces derniers Yann demanda un temps mort. Ping ! 19/17 mais là le point rallye rallye rallye à l’avantage de KSB sur une balle sortie par Matthieu. Aïe 25/20 pour cette première manche.

Pour le second set Maxence prit la place de Guillaume en 4. Les conseils fusèrent du bord du terrain : « Réceptionnez comme Mag » « Allez au contre comme Mag » « Virevoltez en attaque comme Mag » !!!! Message reçu 5/5 par les jeunes volleyeurs !! Gaelig prit les choses en main et fit un esérie de 12 services !!! Alors oui malgré un sursaut de KSB le second set fut une formalité. Maxence frappait ses attaques bien servies par Telmen et Sam qui s’imposaient enfin. Margot plaçait bidouille sur bidouille à la Mag !!! Les centraux dominaient au filet !!! Du grand art ! Ping ! 25/18 pour l’ASPTT.

Au 3ème set un relâchement s’opéra. Sam passa en 4 alors que Guillaume prit la passe. L’équipe eut du mal à s’adapter et surtout les premiers soucis de réception se multiplièrent. Le set fut gagné par KSB qui ne lâchait rien en défense et les points duraient duraient duraient… Malgré un beau retour en fin de set celui-ci fut perdu 25/21… Le moral semblait être tombé dans les chaussettes…
Encore une fois le coach fit appel à l’hommage à rendre à Magalie pour éveiller chez ses joueurs un sursaut d’orgueil salvateur !

Cela fonctionna !! Sam repassa à la passe et de nouveau la propreté fut au rendez-vous ! Réception impec/ passe lumineuse et attaque frappée ou placée efficace !!! Victoire 25/22 malgré un retour tonitruant de KSB en fin de set !!! TIE BREAK !!!

Hé là ce fut un mano à mano jusqu’à 10/8 pour l’ASPTT et un trou se creusa sur le service de Matthieu 12/8 puis 13/9 pus 13/11 et finalement 15/12 !!!! C’était la libération pour les jeunes joueurs de l’ASPTT 2 !!! Deuxième victoire et celle là oui… elle était pour Magalie ! On entendit le public clamait sa ferveur en hurlant et scandant des « MAGALIE MAGALIE !!! » Une émotion extraordinaire empoigna les protagonistes de ce grand match anniversaire !!

Allez j’ai un peu exagéré… mais bon… bon anniv Mag !

Magali

Merci merci ça me touche 😅

Yann

Ouais tu m'étonnes !!!! Banzaïiii à toi !